L’extrême-droite : une menace pour l’action associative et citoyenne

Lors de son congrès à Paris le 18 juin, l’Union nationale des CPIE a décidé de signer la tribune publiée par Le Mouvement associatif « L’extrême-droite, une menace pour l’action associative et citoyenne : la tribune ». Le CPIE Loire Océane également inquiet pour le monde associatif comme pour la prise en compte des enjeux environnementaux, se joint à cette mobilisation en signant cette tribune.

L’engagement associatif dans notre pays, présent partout pour l’ensemble de la vie sociale, sur les territoires où notre réseau est tout particulièrement implanté, serait menacé si l’extrême droite arrivait au pouvoir. En France, de nombreuses associations l’ont déjà vécu avec l’arrivée de municipalités d’extrême droite, sans parler de nos voisins européens déjà impactés eux aussi.

L’analyse des prises de position des élu.es d’extrême-droite, que ce soit au niveau local, national ou européen, montre l’incompatibilité des politiques d’extrême-droite avec une transition écologique socialement juste.

Nous invitons les associations locales à en faire de même, à la relayer et à la faire signer en ligne autour d’elles.

👉Pour lire la tribune suivez ce lien : https://lemouvementassociatif.org/…/LMA_tribune…

👉Pour signer la tribune suivez celui ci : https://docs.google.com/…/1_ggqe7Dfovz3n9zy…/viewform…